Your Shopping Cart

It appears that your cart is currently empty!

CONTINUE SHOPPING

Elixirs naturels pour la peau

Antioxydantes, cicatrisantes, régénérantes, ces plantes offrent une cure de jouvence.

Pas besoin de dépenser des fortunes à la parapharmacie ou à la parfumerie pour acheter des onguents et des crèmes qui nous promettent le Saint-Graal : La jeunesse éternelle. Peau plus lisse et sans taches, traits fermes, acuité intellectuelle...ces plantes nous aident à rester jeunes plus longtemps.

L'argousier, un concentré d'énergie.

Très riche en vitamine C ( 30 fois plus que l'orange), le fruit de cet arbuste épineux qui pousse en Europe permet de fabriquer une huile réputée pour ses propriétés antioxydantes. Souvent utilisée de nos jours en cosmétique parce qu'elle freine les effets du vieillissement, cette huile était très appréciée de l'empereur Gengis Khan, il s'en servait de fortifiant. Beaucoup plus tard, dans les années 50, les cosmonautes soviétiques se tartinaient de crème d'argousier et consommaient ses fruits pour se protéger des rayonnements cosmiques et, au JO de Séoul en 1988, la boisson officielle des athlètes Chinois était...le jus d'argousier ! Bref, tout est bon dans l'argousier.

La bonne recette : une huile bonne mine.

On mélange ( à raison de 1/3 chacune) de l'huile d'argousier, de pépins de tomate et de pépins de framboise. On utilise cette huile soit pure, matin ou soir, soit en la mélangeant à sa crème de jour, au creux de la paume. À la fois nourrissante et protectrice, elle prévient l'apparition des petites ridules, au coin des yeux, par exemple.

Et sinon...

En cure, l'argousier peut se prendre en jus, à raison d'une cuillère à soupe deux à trois fois par jour. Il existe également sous forme de capsules, comprimés et même de gelées ou de confitures !

Comments (0)

Leave a comment