L'avocat: un trésor pour la santé

Les bienfaits de l'avocat

Produit par l'avocatier, de nom scientifique est Persea americana, l'avocat fait partie des fruits les plus employés dans les recettes minceur et bien-être. Il est également recommandé par plusieurs régimes. Pourquoi une telle renommé ? Simplement parce que ce fruit originaire d'Amérique centrale et appartenant de vous accompagner dans votre processus de perte de poids ou encore de faciliter votre digestion. Par ailleurs, l'avocat contribue aussi à préserver la santé de votre coeur et aide à lutter contre le mauvais gras. Découvrez tous les bienfaits de ce fruit pouvant être consommé de diverses manières.

L'avocat, un fruit bon pour le cœur et pour la circulation sanguine

Si vous appréciez l'avocat pour son goût, sachez qu'en plus de ce plaisir gustatif, vous pourriez bénéficier d'un mieux-être sur le plan de la santé en le consommant. Le fruit contient de fait de l'acide oléique capable d'aider à la réduction du taux de cholestérol.

Par ailleurs, l'avocat renferme du bêta-sitostérol, qui contribue à ralentir au niveau de l'intestin l'absorption du cholestérol. On lui attribue en outre la capacité de réduire le taux de mauvais cholestérol. Il est également riche en folate, substance qui aide entre autres à limiter les anomalies congénitales chez les nouveau-nés, et en acides gras mono-insaturés bons pour le coeur.

Grâce cette composition et aux fonctions qui lui sont associées, la consommation d'avocat peut aider à maintenir votre coeur en bonne santé, toutes réduisant les risques de voir vos artères être bouchées par du mauvais gras.

L'avocat peut aussi jouer un rôle dans la perte de poids. Dans un premier temps, il convient de souligner qu'il est peu riche en glucides, contrairement à de nombreux autres fruits. De plus, l'acide linéique qu'il contient lui permet d'agir sur la partie du cerveau associée au sentiment de satiété. L'avocat peut donc calmer la faim, empêchant ainsi des rations excessives susceptibles de conduire à la prise de poids. Ce bienfait supplémentaire de l'avocat intervient également dans le maintien d'une bonne santé cardiaque.

Bien digérer grâce à l'avocat tout en nourrissant sainement son organisme

L'avocat est un fruit riche en fibres. Une moitié d'avocat contient ainsi 3,4 grammes de fibres insolubles et solubles. Ces fibres, précieuses alliées de votre système digestif, renforcent le fonctionnement de celui-ci et aident à une certaine stabilisation du taux de sucre.

Par rapport à ce dernier point, l'avocat affiche un aspect crémeux grâce auquel il réussit à réduire la vitesse de la digestion, afin que cette dernière se déroule normalement. Ce faisant, il annihile le risque d'une brusque augmentation du taux de glycémie après un repas.

Mais l'avocat ne se contente pas de ses bienfaits propres, il aide aussi à la consolidation des bienfaits des autres fruits. En l'occurence, avec l'avocat, les fruits contenant des caroténoÏdes jouent mieux leur rôle protecteur du système immunitaire et des tissus épithéliaux. Il en est ainsi parce que grâce à sa forte teneur en acides gras mono-insaturés, l'avocat assure une meilleure assimilation des caroténoïdes, liposolubles par nature.

L'huile d'avocat est également une très bonne source d'oméga 7 avec 2,66g pour 100g.

Ces découvertes montrent que les oméga 7 ont la capacité d'agir de façon globale, et pas seulement sur le diabète et la résistance à l'insuline: inflammation, santé, cardiovasculaire, foie... l'action des oméga 7 englobe tout ce qui généralement associé à un dysfonctionnement du métabolisme.

Mais le fruit qui remporte la palme est l'argousier avec ses 13,75g d'oméga 7 pour 100g. Cette baie qui pousse principalement dans les pays Baltiques tels que la Lettonie, L'Estonie, Lituanie, etc...

Et bien que cette baie soit encore peu accessible en France, nous vous proposons sur notre site www.biokhaan.com des produits à base d'argousier riche en vitamine C, antioxydants, oméga 7.

L'argousier, fruit énergétique, huile bienfaisante !

Découvrez nos capsules d'Oméga 7 dès maintenant :