Les bienfaits de l'Argousier sur les sportifs

Sat, Sep 08, 18

Les bienfaits de l'argousier sur les sportifs

Egalement connu sous le nom d' « ananas de Sibérie » ou de « saule épineux », l'argousier est un arbrisseau dioïque sauvage dont les fruits possèdent des vertus indéniables sur l'organisme et qu'il convient de bien connaître.
Pour certaines personnes, tout particulièrement les sportifs, il peut s'avérer très judicieux de consommer de l'argousier sous ses différentes formes, qu'il s'agisse de jus, d'huiles ou encore de comprimés.
 

L'argousier : Une composition unique

Quand on pratique régulièrement une activité sportive comme vous, la consommation de produits à base d'argousier se révèlera bénéfique notamment en raison de ses nombreux composants bio-actifs.

Ses baies, tout particulièrement, contiennent pas moins de 14 vitamines différentes dont la A, la C et la D ainsi que des provitamines.

L'une des spécificités de l'argousier est sa forte concentration en vitamines qui surpasse celle d'autres fruits et légumes pourtant très énergétiques comme l'orange ou la carotte.

En outre, l'argousier contient de nombreux antioxydants parmi les plus puissants à l'image des phénols ou des stérols ainsi que des acides gras en nombre dont les fameux omégas 3 et 9.

Enfin, vous trouverez également des substances minérales ainsi que des oligo-éléments comme le zinc, le calcium ou encore le flavonoïde dans sa composition.

Un puissant booster si vous êtes sportif.

Avec un tel cocktail, pas étonnant que l'argousier soit hautement recommandable pour un sportif tel que vous. Quelle que soit la discipline que vous pratiquez, l'apport offert en vitamine C et E ainsi qu'en bêtacarotène vous permettra d'atténuer la sensation de fatigue et de vous maintenir en forme y compris pendant l'effort.

Si vous avez l'habitude de mettre votre corps à rude épreuve, sachez que l'argousier est également un excellent produit naturel de prévention des inflammations des muqueuses comme par exemple votre bouche ou encore vos oreilles.

De plus, celui-ci contribuera significativement à la stimulation de votre immunité, un atout majeur pour rester en forme en toutes circonstances.

Toujours dans le cadre de vos séances physiques, vous pourrez compter sur l'argousier pour améliorer votre circulation sanguine.

D'autres qualités sanitaires sont attribuables à ce dernier comme son rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaires et le développement de cancers.

Il est aussi un excellent cicatrisant que vous pourrez appliquer sur vos plaies, gerçures ou sur vos diverses blessures que vous vous seriez fait au cours de vos séances d'entrainement.

Il assure en outre une remarquable protection contre le soleil.

Au vu de ses multiples atouts, vous devriez être convaincu de l'opportunité d'adopter l'argousier au sein de votre hygiène de vie de sportif.

Il constitue le fruit de l'effort par excellence. Plus concrètement, en buvant un jus d'argousier immédiatement après une séance d'endurance très éprouvante comme un footing ou un parcours à vélo, celui-ci vous permettra de faire le plein d'énergie.

Cerise sur le gâteau, il est pauvre en calories avec 70 kcal pour 100 ml et contient des sucres lents en quantité.

Découvrez dès à présent notre gamme de produits naturels et BIO à base d'argousier pour devenir encore plus performant.