Perdre du poids et se sentir mieux représente l’un des objectifs principaux de santé pour la plupart des gens. Pour vous y aider, nous allons vous parler aujourd’hui de l’huile d’argousier. Issue des baies de l’argousier, cette huile peut être d’une aide redoutable dans votre objectif de perte de poids en association avec un mode de vie sain et une alimentation équilibrée !
Mais alors, comment ça marche ? Est-ce vraiment efficace ? Quelle utilisation ? On vous dit tout !
Qu’est-ce que l’huile d’argousier ?
Méconnue en France… et pourtant si prometteuse. L’huile végétale d’argousier est issue des baies de l’arbuste du même nom, originaire des zones tempérées de l’Europe et de l’Asie. C’est une plante qui pousse dans des conditions extrêmes, notamment en Mongolie, au Tibet ou encore dans les Alpes. Son huile est extraite par pression de la pulpe ou des pépins grâce à un procédé d’extraction très spécifique qui permet de conserver toutes les vertus de celle-ci.
Et des vertus, elle en a ! L’huile d’Argousier est d’ailleurs particulièrement utilisée dans les médecines traditionnelles comme l’Ayurveda ou la médecine chinoise. Avant tout très riche en Oméga 3 et 6, l’argousier permet de maintenir la fonction barrière de la peau et de protéger le système circulatoire. De plus, l’oméga 7, naturellement présente dans l’huile d’argousier, aide également à gérer le syndrome métabolique, en diminuant le stockage des graisses et l’inflammation due aux dépôts de graisses stockées.
Quelles sont les actions minceur de l’huile d’argousier ?
Tout est parti d’une étude scientifique du National Institute of Health aux États-Unis. Jusqu’à présent, les chercheurs pensaient que nos cellules adipeuses étaient “semblables à de simples petits ballons qui se remplissaient de graisse pour la stocker”. Cependant, cette étude a démontré que ces cellules graisseuses sont en réalité bien plus complexes. En effet, elles ont en fait la capacité de « communiquer » entre elles. Et c’est grâce à ce processus qu’elles évacuent naturellement les toxines et les graisses qu’elles stockent.
Néanmoins, cette communication entre les cellules se détériore au fil du temps. Le vieillissement, la pollution ou le stress peuvent être responsables de cette dégradation… Les cellules ne peuvent plus communiquer entre elles et vont ainsi conserver de plus en plus de graisse.
C’est là qu’intervient l’huile d’argousier !
• Pour brûler les graisses :
Des chercheurs d’Harvard ont récemment découvert qu’une molécule, l’acide palmitoléique ou Oméga 7 (présente en très forte quantité dans l’huile d’argousier), permettait de rétablir la communication entre les cellules adipeuses. Durant des tests en laboratoires, les chercheurs ont pu constater que l’Oméga 7 pousse les cellules adipeuses à s’ouvrir pour évacuer la graisse qu’elles contiennent. Les graisses ne sont ainsi plus automatiquement stockées, mais évacuées. Elles servent alors de carburant aux muscles qui les brûlent pour les transformer en énergie.
• Pour optimiser les effets du sport :
Comme on vient de le voir, les Omégas 7 permettent de rétablir la communication entre les cellules adipeuses pour les pousser à retrouver leur fonctionnement optimal. C’est-à-dire, se débarrasser de la graisse quand les muscles en ont besoin. Allier Oméga 7 et activité physique est alors une excellente idée pour brûler davantage de graisses, perdre du poids plus rapidement et ainsi retrouver votre poids de forme.
La solution parfaite pour rendre encore plus efficaces vos séances de sport destinées à éliminer les kilos en trop.
• Une action “coupe-faim”
Cerise sur le gâteau, l’acide palmitoleique permet également de vous aider à perdre du poids sainement en vous procurant une légère sensation de satiété, ce qui vous permettra de réduire le grignotage.
Alors comment et quand consommer l’huile d’argousier ?
Pour favoriser l’amincissement et vous aider à retrouver votre poids de forme, nous avons conçu une cure à base d’huile d’argousier riche en Oméga 7. Nous avons fait le choix d’y intégrer un autre actif, l’huile de Chardon-Marie, pour intervenir de façon globale sur votre perte de poids. Notre cure “Brûleur de graisses” contient donc :
- De l’huile d’argousier pour son action brûle-graisses,
- De l’huile de Chardon-Marie, pour soutenir le foie et faciliter l’élimination des toxines.
Afin de maximiser l’efficacité, nous vous préconisons la prise de deux gélules par jour pour un dosage quotidien de 330mg d’acide palmitoléique.
Il est important de préciser que pour mincir et retrouver votre poids de forme, plusieurs actions doivent être mises en place et réalisées conjointement sur plusieurs semaines pour voir des résultats. Créer un déficit calorique modéré et progressif, réapprendre à manger sainement, mieux dormir et pratiquer une activité physique régulière sont les principaux piliers de la perte de poids.
Retrouvez dès maintenant notre cure “bruleur de graisses” à l’unité ou sous forme de pack pour des résultats plus durables !